Communautés de vie

Les Fraternitaires

Tous ceux qui soutiennent d’une manière ou d’une autre les Fraternités du Bon Pasteur et qui adhèrent à sa charte des trois piliers (la vie fraternelle, l’accueil et la prière) se réjouissent d’en faire partie. Ils renouvellent leur engagement chaque année lors de la fête du Bon Pasteur. Des moments forts, de l’entraide, des travaux sur le site et la prière commune rythment leur vie de fraternitaires.

Les communautés de vie

Le Hautbois

               Le Hautbois est une communauté de vie de chrétiens, désireux de se laisser éclairer par l’évangile, en vivant l’accueil, la prière et la vie fraternelle. Les membres se rencontrent chaque semaine pour un temps de partage, de réflexion commune, de prière, de fête, … Les relations communautaires se fondent sur la confiance et l’écoute mutuelle. L’entraide et le soutien mutuel éclairent le quotidien. Le Hautbois se ressource dans la prière commune au cœur des Fraternités du Bon Pasteur.

 Le Seuil

         Le Seuil est une communauté de vie et de partage intergénérationnelle, où spiritualité et convivialité se rejoignent. Formée de gens (bien sympathiques) qui aiment chanter, jouer et faire la fête, elle est d’abord un lieu d’échange en vérité et de soutien mutuel. Et c’est grâce à cette vie fraternelle que ses membres peuvent tendre vers plus de solidarité vis-à-vis du monde qui les entoure. La communauté se réunit tous les lundis soir et au gré de moments de spiritualité et de convivialité.

 

 

Les Six Levains

Les six levains sont une communauté en devenir de jeunes qui souhaitent vivre, expérimenter et partager un mode de vie axé sur la simplicité fraternelle. Simplicité, car nous voulons vivre de façon simple, en lien avec la nature et la terre. Fraternelle, car nous voulons une vie où l’accueil et le partage sont primordiaux.